Massage Post-natal

" Un corps libre de tension et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie " Joseph Pilates

S’occuper de bébé est évidemment une chose merveilleuse, il n’en demeure pas moins que cela demande beaucoup d’énergie. L'accouchement, les nuits hachées, l'allaitement, le portage..., tous ces facteurs expliquent la fatigue et les tensions musculaires chez les jeunes mamans. Qui n'a pas rêvé, lors de son post partum, de s'accorder un bon massage  ?

S'offrir un temps pour soi.

Le massage post natal a plusieurs vertus :

1- Il va vous permettre de vous libérer des tensions dues à l'accouchement. Vous vous libérez du stress et de l'anxiété que vous avez pu ressentir lors de la naissance et des jours qui l'ont précédée. C'est un moment libératoire où l'on évacue le stress et les tensions négatives.


2- Le massage post natal est un moment cocooning, de réel détente. Vous prenez le temps de vous relâcher et de vous reposer. La fatigue s'accumule rapidement pendant le post partum. Le portage et l'allaitement peuvent être source de tensions musculaires accrues. Une pause douceur est toujours la bienvenue. 


3- Enfin, le massage post accouchement est un excellent moyen pour apprivoiser votre nouveau corps qui vient de donner la vie. Il permet également de travailler sur le bassin grâce à un resserrage à l’aide d’un rebozo .


Il saura tout simplement répondre à bon nombre de vos besoins spécifiques à cette période et votre vécu. Des gestes doux, enveloppants, sécurisants, maternants, affectifs et dynamisants vous accompagneront tout au long de ce soin.


Le massage postnatal c’est avant tout un soin féminin qui honore la femme qui vient de donner la vie. Il permet d’accueillir, choyer et célébrer le corps après ces grandes étapes que sont la grossesse et l’accouchement.


Rituel  Post-natal : 

 un massage 1h30 avec soin du ventre et resserage du bassin (soin complet 2h) / 140 euros

Massage post-natal (1h30) / 120e

Le soin  commence toujours par un temps d’échange, Il est important pour moi d’en connaître un peu plus sur votre vécu de grossesse, d’accouchement et de postpartum avant de commencer ; ainsi que de prendre le temps d’accueillir ce qui est présent en fin de séance.

Un massage postnatal est très complet : dos, jambes, pieds, bras, mains, soin du ventre avec cataplasme d'huile de ricin et source de chaleur, visage et crâne et peut donc se terminer par un resserrage du bassin issu du Rebozo.

Ce soin s’effectue sur une table de massage, allongée sur le ventre et sur le dos ou bien en position latérale.